Les travaux pour l’allée du Triage continuent mais la sécurité inquiète

Depuis de nombreuses semaines, des travaux sont en cours au niveau de l’avenue des Pâquerettes (près de la gare) avec la construction, notamment, d’un nouveau rond-point situé juste en face de l’ancien parking Fiat.

Si le nom de la nouvelle voirie qui n’est pas encore ouverte à la circulation a été officialisé lors du dernier conseil communal - elle sera dénommée allée du Triage -, il semblerait qu’un problème de sécurité se poserait au niveau du rond-point.

En effet, d’après le conseiller de l’opposition Bernard Catala (Mieux Vivre à Waterloo), il y aurait clairement un problème d’éclairage le soir ! "Il me revient, d’après de nombreux habitants qui m’ont interpellé, que l’éclairage pose question", lance-t-il lors de son interpellation au conseil. "Ce serait un véritable trou noir le soir et comme on est encore en hiver et qu’il fait assez tôt noir, je tiens à attirer votre attention sur ce problème, Madame la bourgmestre."

Une interpellation entendue par Florence Reuter, qui a précisé que des travaux futurs sont à prévoir. "Tout cela est actuellement à l’étude et cela passera lors d’un prochain conseil communal pour le plan de circulation. En ce qui concerne l’éclairage, nous serons attentifs à la situation et d’ailleurs, ça avance. Mais chaque chose en son temps."

Pour rappel, l’idée avec cette nouvelle voirie est de créer une route qui permettrait de dédoubler le trafic et donc également de le soulager au niveau de la drève de l’Infante.

J. Br.