Un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Wavre. Et mise sur les plats typiques bruxellois

Depuis quelques semaines, un nouveau restaurant a fait son apparition dans le paysage gastronomique de Wavre. Installé dans la rue des Fontaines, cet établissement surfe sur un concept unique en Brabant wallon : proposer des plats de brasserie aux forts accents bruxellois. D’où un nom de baptême des plus judicieux : la Bruxelloise des Fontaines.

On a aimé

La décoration des lieux. Restaurant de type brasserie ne rime pas forcément avec confort. Ici, c’est tout le contraire. La salle est décorée avec soin avec des murs en briques apparentes qui donnent un certain cachet aux lieux. Les sièges sont très confortables et l’espace entre les tables permet de garder une certaine intimité.

La sympathie du personnel de salle. Accueillant et souriant. Il parvient assez facilement à briser la glace et s’adapte aux clients. Peut-être un petit peu trop familier par moments, bien que toujours professionnel.

Inévitablement, ce qui fait pousser la porte du restaurant, c’est la carte. Ici, on propose des plats typiques de brasserie. En entrée, on vous conseillera les délicieuses croquettes ardennaises faites maison sur un lit de crème de Maredsous. Pour les plats, autant se diriger vers les plats à consonance bruxelloise. Au menu, boulettes à la marolienne, pains de viande preudhomme, oiseaux sans tête et trois déclinaisons de stoemp.

Des prix relativement accessibles. Il est ainsi possible de s’en sortir pour une quarantaine d’euros par personne. Le midi, un lunch trois services est même accessible pour 19 euros.

On a moins aimé

Un manque d’efforts dans le dressage de certaines assiettes. D’accord, ce sont des plats de brasserie. Mais n’oublions pas qu’on mange d’abord avec les yeux.

Le restaurant est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite en raison de marches sur le seuil et à l’étroitesse de la porte d’entrée.

Certains plats sont parfois un petit peu trop copieux. Notamment ceux servis avec un stoemp. Il n’est pas rare de devoir en laisser dans les assiettes. Et à l’heure de la chasse au gaspi, c’est dommage.

L’absence d’un site web qui n’est pas compensée par leur page Facebook.

En savoir plus

La Bruxelloise des Fontaines. Rue des Fontaines 60 à Wavre. Tél : 010/22.77.56.