L’évènement se déroulera du 6 décembre au 5 janvier, avec une foule d’activités.

C’est un rituel : chaque année, en décembre, la Ville de Wavre propose un programme riche et varié à l’occasion de Wavre sur Glace (www.wavresurglace.be). Du 6 décembre au 5 janvier, Wavre se métamorphose pour faire entrer la magie des fêtes de fin d’année dans son centre-ville. Grande nouveauté pour l’édition 2019 : l’évènement se déroulera cette année sur le parking des Carabiniers.

L’inauguration aura lieu le 6 décembre à 19 h au marché de Noël sur le parking des Carabiniers, en compagnie des autorités communales et de la chorale de l’Académie de musique.

Durant toute la durée de l’événement, une grande patinoire couverte accueillera les visiteurs sur le parking des Carabiniers. Pour les plus petits, une baby-patinoire est prévue pour qu’ils puissent patiner en toute sécurité. Des cours d’initiation au patinage seront également proposés.

Du 6 au 22 décembre, c’est donc un véritable village d’hiver qui ouvrira ses portes sur le parking des Carabiniers. Les visiteurs pourront y découvrir des exposants, des artisans et des producteurs locaux ainsi que leurs produits. Des spectacles, de la musique et des animations gratuits pour tous auront lieu sous le chapiteau pointu, entre le marché de Noël et la patinoire.

Le 19 décembre, le jogging d’hiver traversera les rues de Wavre. Cette course à pied de 3, 6 ou 9 km se déroulera au cœur des illuminations du centre-ville. L’accueil et les consignes ont lieu dans la salle des fêtes à l’hôtel de ville.

La parade des Chasseurs d'Étoiles sera remplacée cette année par la parade de Noël RTL, qui se déroulera le 20 décembre à 19 heures. Un cortège de chars illuminés et animé par les animateurs et journalistes vedettes défilera dans le centre-ville de Wavre. Un moment qui se clôture par un feu d’artifices. L'organisation de la parade des Chasseurs d'Étoiles, qui est pourtant un moment fort apprécié par le public, n'a pu être prise en charge par les organisateurs, également à la manoeuvre de Macamagie, qui demande énormément d'attention pour cette année un peu spéciale.