Dimanche dernier, la plateforme CNW a réalisé une chaîne humaine citoyenne contre le contournement nord de Wavre.
Pour les organisateurs, le succès est total.

Selon eux, 1.200 personnes ont formé une gigantesque chaine sur le trajet de route, dans la bonne humeur, la joie. "Une foule bigarée composée de grand-parents, de parents, de jeunes couples, d'enfants, accompagnés de chiens et même de chevaux s'est progressivement alignée le long du tracé, sous l'oeil de quatre buses qui observaient la scène en tournoyant dans le ciel."
Beaucoup de participants ont souhaité signer une lettre ouverte au gouvernement wallon, " notamment Willy Borsus qui, à peine installé dans sa fonction de Ministre de l'Aménagement du territoire, et sans consulter les 12 associations constitutives de la plateforme CNW, accordait le permis pour les travaux. 827 signatures ont ainsi été recueillies."
La lettre sera envoyée ce vendredi 18 octobre à 10 heures, à la Poste de Wavre, où sera formée symboliquement une mini-chaine du refus.
Et la suite? D'autres actions de sensibilisation, des recours au conseil d'état se préparent.