Brabant wallon

Depuis jeudi et la disparition de Zazou, un perroquet gris du Gabon, qui a quitté son domicile situé à Nethen (Grez-Doiceau) jeudi, Ludovic ne dort plus et est très inquiet! Il a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux et, à ce jour, plus de 3000 partages ont eu lieu. Hélas, cela ne suffit pas pour retrouver Zazou même si celui-ci a été vu à différents endroits, qui permet, si les informations sont fiables, de suivre sa progression…

Ludovic Wimus, son propriétaire est des plus inquiet. "Il a deux ans, donc encore très jeune, il a quitté sa cage pour une raison inexpliquée ce jeudi matin. Impossible de remettre la main dessus…C'est un gris du Gabon, avec la queue rouge. Il est très craintif! Si quelqu'un le voit, il y a deux réflexes à avoir. Ne pas le perdre de vue mais surtout, m'appeler au 0472365634 ou au 0478921136!"

La disparition de Zazou est un mystère. "Chaque fois qu'il fait beau, je sors sa cage pour qu'il prenne l'air. C'était le cas jeudi. e me suis absenté même pas cinq minutes pour aller chercher un outil chez mon voisin. A mon retour, il n'était plus dans sa cage. Je ne sais vraiment pas comment cela a pu se produire…"

Ludovic craint beaucoup pour Zazou, lequel, encore jeune, n'est pas très autonome. "Il a besoin que je lui fournisse sa nourriture. Il ne sait pas la trouver seul. Il est craintif mais après deux ou trois jours sans manger, il va forcément se rapprocher des humains. Ma peur est qu'il tombe sur quelqu'un de mal intentionné qui le prendrait sans me le rendre, ou alors qu'il soit attraper par un chat ou un autre animal, vu son manque de force lorsqu'il se mettra à la quête de nourriture." Zazou ne connait que deux mots, son prénom et il sait dire coucou depuis deux mois… Il sifflote également. Mais il y a deux choses qui l'attire, c'est un billet de dix euros et un paquet de Camel…"

Si vous avez vu Zazou, contactez directement Ludovic, il en sera ravi!