Le programme du centre culturel de Perwez est particulièrement riche !

Comme souvent, le programme concocté par le centre culturel de Perwez se veut éclectique et de qualité. Musique, danse, théâtre, arts de rue… toutes les formes des arts de la scène se bousculent sur le plateau du Foyer mais aussi sur les places de villages, dans les rues et chez vous !

Parmi les dates à ne pas louper, on notera la fête à Marc Lobet (27/09), Grandgeorge (3/10), Zidani (5/10), la compagnie des Vrais Majors (17/10), les 10 ans du festival A Daraya (16/11), Nono Battesti (30/11), Guillermo Guiz (07/03) ou encore le festival du film citoyen "Vivre Debout".

Mais la saison culturelle du Foyer, c’est aussi une multitude d’activités pour penser et agir autrement avec des ateliers, des débats citoyens dans la roulotte ou encore des documentaires. Sans oublier le Centre d’expression et de créativité "Osez’art" qui est en quelque sorte le bras armé du centre culturel en matière de pratique artistique et d’expression citoyenne. Il propose un panel d’ateliers créatifs animés par divers artistes.

Enfin, cette saison sera marquée par le début du nouveau contrat programme 2020-2024 bâti autour d’enjeux territoriaux et sociétaux. "Nous irons à la rencontre d’élèves du collège Da Vinci pour la création d’une pièce de théâtre traitant de la thématique de la migration, explique le centre culturel. Nous infiltrerons également des classes de primaire pour un projet musical en collaboration avec André Borbé dans le cadre de l’opération Rat des villes, rat des champs."