Un hôtel éphémère au pied de l’Atomium

La suite luxueuse de 85m2 se loue pour 500 euros la nuit.

Nathan Gonze
Un hôtel éphémère au pied de l’Atomium
©Tender 2

À la mi-janvier est apparu un étrange parallélépipède pour tenir compagnie à l’Atomium. Posé sur cinq containers et amené en une pièce par camion, il aura fallu à peine six heures pour le mettre en place.

Cette semaine, il se dévoile. Il s’agit en réalité d’une luxueuse suite sur deux étages et 85 m2, qui va élire domicile sur le plateau du Heysel jusqu’à la mi-avril. Baptisé Tender 2 by Botania, le concept mobile s’adresse aux touristes désireux de passer une nuit hors du commun. Petit tour du propriétaire…

On accède à la suite via l’un des containers. Après avoir grimpé une volée d’escaliers, et traversé une vaste terrasse, on pénètre dans le module : un salon, une petite cuisine (qui offre la possibilité d’un repas gastronomique concocté par un chef étoilé). Le miroir se transforme au besoin en un écran de télévision. Le tout dans un style contemporain d’inspiration italienne.

Dans une autre pièce, une salle de douche décorée de mosaïques multicolores et un sauna-hammam pour se délasser. À l’étage, la chambre à coucher, entièrement vitrée, offre une vue de 360° sur le plateau du Heysel, l’Atomium et le Parc des expositions.

Qu’on se rassure, les vitres sont sans teint, impossible d’apercevoir l’intérieur de la chambre de l’extérieur, du moins en journée. Au besoin, il y a toujours la possibilité de faire descendre les stores d’une simple pression sur l’IPad, histoire de pouvoir profiter en toute intimité du jacuzzi présent dans la chambre. Accolée à la chambre, une terrasse de 18m2. Elle peut être couverte ou chauffée via la domotique.

Tout ce luxe et ce confort à évidemment un prix, et pas des moindres. Il en coûtera minimum 500 euros par nuit. À ce prix-là, on peut compter sur les services d’un majordome et sur le gardiennage du lieu.

Une visite de l’Atomium et une coupe de champagne dans son restaurant sont également offertes. Pour un petit-déjeuner ou un repas gastronomique (150 euros), il faudra compter un supplément.

En outre, Tender 2 est aussi disponible pour des événements de moins de 50 personnes. Des afterworks y sont organisés tous les jeudis. Avec un avantage : aucune chance de déranger les voisins.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be