Il avait oublié son bébé qui meurt déshydraté

Jugement aujourd’hui pour le père qui avait oublié son enfant dans sa voiture à Evere. Une première du genre.

Belga
Evere: un bébé oublié dans une voiture en pleine chaleur sur le parking militaire est décédé.
Evere: un bébé oublié dans une voiture en pleine chaleur sur le parking militaire est décédé. ©© Bernard Demoulin

Jugement aujourd’hui pour le père qui avait oublié son enfant dans sa voiture à Evere. Une première du genre.

L’homme qui avait oublié son bébé dans sa voiture sur le parking de son travail, à Evere, pendant l’été 2012, sera fixé sur son sort lundi, au tribunal correctionnel de Bruxelles. L’enfant était décédé de déshydratation.

Le père est prévenu d’homicide involontaire par défaut de prévoyance et de précaution. La procureure avait estimé que la faute était légère et requis une suspension du prononcé avec un délai d’épreuve minimal d’un an. L’avocate du prévenu, Me Benjamine Bovy, avait plaidé l’acquittement.

"Il n’a pas oublié de déposer sa fille à la crèche, il était convaincu qu’il l’avait fait. Il ne peut pas en être tenu responsable. On ne peut pas dire qu’il a commis une faute. C’est important pour mon client qu’on dise qu’il n’a pas voulu ce qui est arrivé." Le prévenu, qui avait été profondément anéanti par la perte de son bébé, avait expliqué à l’audience, très ému, qu’il n’avait toujours pas d’explication.

Le 25 juillet 2012, ce lieutenant à l’armée avait oublié de déposer sa fille âgée de six mois à la crèche avant de se rendre à son travail au quartier militaire reine Elisabeth, situé entre Evere et Zaventem. Il était ensuite arrivé vers 16h à la crèche, située sur son lieu de travail, pour reprendre sa fille. C’est là qu’on lui avait fait remarquer qu’il ne l’avait pas déposée le matin. Le bébé, resté dans la voiture toute la journée sous une forte chaleur d’été, était décédé de déshydratation.

Aucun cas de ce genre n’a encore été jugé en Belgique. Pour d’autres drames similaires, notamment à Hal en 2007, le ministère public avait choisi de ne pas poursuivre le parent devant le juge du fond

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be