Terrible crash pour une patrouille de police à Bruxelles: une inspectrice grièvement blessée ! (PHOTOS)

Le véhicule de police circulait à vive allure en vue d'intercepter des voleurs à l'oeuvre.

D. HA. & Gil.

Le véhicule de police circulait à vive allure en vue d'intercepter des voleurs à l'oeuvre.

Une patrouille de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a été victime d'un terrible crash ce lundi après-midi. Le véhicule circulait à vive allure en code trois – c'est-à-dire feux bleus allumés et sirènes hurlantes – dans le cadre d'une mission urgente – soit en vue d'intercepter en flagrant délit des voleurs à l'oeuvre – lorsque son conducteur a perdu le contrôle à hauteur du carrefour, place de l'Albertine, et est allé s'encastrer sur le coup de 16 h 56 dans un feu de signalisation et des potelets.

Seule la passagère du véhicule, une inspectrice, a été grièvement blessée. Les pompiers de Bruxelles ont dû intervenir pour la désincarcérer. Pour ce faire, ils ont enlevé deux portières de la Volkswagen Passat, côté passager. La victime a été stabilisée sur place et emmenée en urgence à l'hôpital. Son pronostic vital n'est, fort heureusement, pas engagé.

Alerté de la gravité de l'accident, le chef de corps de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles, Guido Van Wymersch, s'est aussitôt rendu sur place. Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles, précise quant à elle que le Stress Team a été averti de la situation pour pouvoir soutenir les intervenants et prévenir leurs familles.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be