Un chauffeur de bus joue à "Action ou vérité" et abuse de 2 écoliers

Le prévenu était chargé de transporter des enfants scolarisés dans un établissement spécialisé à Leeuw-Saint-Pierre.

Belga
Un chauffeur de bus joue à "Action ou vérité" et abuse de 2 écoliers
©Photonews

Le chauffeur de bus a toujours nié.

Un chauffeur de bus âgé de 41 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de 30 mois de prison, dont la moitié avec sursis, pour avoir abusé de deux écoliers en 2007.

Le prévenu était chargé de transporter des enfants scolarisés dans un établissement spécialisé à Leeuw-Saint-Pierre. Lors des trajets, il veillait toujours à ce que les deux mêmes élèves, un garçon et une fille, s'assoient à l'avant du bus à côté de lui. Ils avaient pour habitude de jouer à "Action ou vérité", mais le chauffeur les encourageait toujours à choisir l'action, leur demandant ensuite de se ou de le toucher.

En 2007, les enfants ont raconté les faits à la direction de l'école, mais se sont ensuite rétractés. Ce n'est qu'en 2012 que la fillette a averti sa mère, après quoi une enquête judiciaire a été ouverte. Le petit garçon a alors confirmé les attouchements.

Selon le tribunal, la version du prévenu n'était pas crédible, contrairement à celle des enfants qui était "cohérente et détaillée".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be