Et si on passait les vacances à Bruxelles ?

Couleur Café et l’Ommegang, c’est déjà fini ! Mais l’été bruxellois promet encore de bons moments avec un programme bien chargé.

S. N. et Pa. D.
Et si on passait les vacances à Bruxelles ?
©Danhier

Couleur Café et l’Ommegang, c’est déjà fini ! Mais l’été bruxellois promet encore de bons moments avec un programme bien chargé.


Quand la plage vient jusqu’à vous...

Faire une sieste sous un parasol, jouer une partie de pétanque ou encore siroter un cocktail sur un transat, c’est possible aussi dans la capitale. Du moins, quand le temps le permet… Jusqu’au 7 août, à proximité de la place Sainctelette, les abords du canal se transforment en oasis géante à l’occasion de Bruxelles-les-Bains. L’entrée reste bien évidemment gratuite. Parmi les nouveautés cette année, un speed dating aux couleurs des Caraïbes. Le rendez-vous est fixé le 20 juillet dès 18h30 au bar de la Croisetteke. Une boîte à livres a également été installée aux côtés de la bibliothèque des Riches Claires. Les petits et grands pourront y choisir un livre gratuitement ou y déposer celui qu’ils viennent de terminer. Pour les plus fêtards, des apéros sont organisés les vendredis et samedis sur la plage suivis d’une croisière clubbing en bateau sur le canal.

www.bruxelleslesbains.be


Dix jours de concerts dispersés dans la capitale


Après Couleur Café, le Brussels Summer Festival arrive pour faire danser les Bruxellois. Du 5 au 14 août prochain, le festival, qui fête sa 15e édition, sera présent au Mont des Arts. Une autre scène sera également installée Place des Palais. Celle-ci sera d’ailleurs complètement redessinée pour un confort visuel et sonore accru. La salle de la Madeleine, quant à elle, accueillera tous les soirs des concerts pop/rock. Les fans d’électro ne seront pas en reste : cette année, c’est dans cette salle mythique qu’ils pourront profiter chaque soir des Afters/Electrocity de 23h30 à 2h30.

En tête d’affiche du festival, on retrouve Peter Doherty, Julian Perretta, Louane ou encore Lost Frequencies, ce bruxellois de 22 ans qui s’est fait connaître grâce à son tube Are you with me .

Pour les familles, la place du Musée sera transformée en un espace convivial de détente. Un coin famille où petits et grands pourront profiter d’une belle terrasse, d’un manège et de nombreuses autres activités.

Il est encore possible d’acheter vos tickets sur le site web de l’événement. Comptez entre 15 et 27€ pour une journée et 62€ pour un pass de dix jours.


120 attractions pour petits et grands

Comme chaque année, la Foire du Midi établira ses quartiers le long du boulevard du Midi entre la porte de Hal et la porte d’Anderlecht. Du 16 juillet au 21 août, vous retrouverez plus de 120 attractions pour petits et grands. Mais pas que… Les traditionnels stands d’escargots, de barbes à papa et de croustillons seront au rendez-vous. Pas de nouvelles attractions annoncées jusqu’ici mais plus d’informations concernant l’arrivée d’un parrain de marque et d’une nouvelle mascotte seront dévoilées ce mardi.

Si vous ou vos enfants comptez faire plusieurs attractions mais sans faire exploser votre budget, des bons de réductions sont disponibles sur le site Internet de l’organisateur. De plus, deux journées à prix réduits seront organisées, le samedi 20 et le dimanche 21 août, avec des réductions allant de 20 à 40 %.

www.fete-foraine.be


Cascades, Zumba et baby-foot gonflable sur le piétonnier

Le piétonnier va s’animer tout au long de la période estivale. Au programme : essentiellement du sport et de la culture. Tous les mercredis seront ainsi consacrés à des initiations et démonstrations de breakdance en présence de danseurs professionnels. Chaque samedi, ce sera sport ou culture en alternance. Lors des après-midi consacrés au sport, vous pourrez pratiquer la boxe et le taekwondo, tester les mouvements lents et fluides du Tai-chi ou encore danser la Zumba sur des rythmes latino endiablés. Ceux qui aiment dépasser leurs limites seront servis au mois d’août. L’entreprise Jump iT, qui est spécialisée dans les cascades, invitera le grand public à sauter dans le vide pour atterrir sur un coussin d’air géant en toute sécurité. Quant aux nostalgiques de l’Euro, ils pourront toujours tenter de marquer des buts en se déplaçant uniquement de manière latérale sur un terrain de baby-foot géant et gonflable.

Les samedis après-midi dédiés à la culture offriront une programmation éclectique et multidisciplinaire : danse, fanfare, cirque ou encore musique.

www.summer.bruxelles.be


Des apéros partout, même en hauteur

Quand l’envie vient, après une semaine de dur labeur, de vous prendre un petit apéro entre amis ou en famille sur une place ou dans un parc de la capitale, vous avez désormais l’embarras du choix ! Citons d’abord les incontournables Apéros Urbains qui changent de lieu de rendez-vous chaque semaine, mais n’oublions pas les apéros de Stockel, de la place Van Meenen ou encore les Koek’s Apero pour les habitants du nord-ouest. 

Pour ceux qui veulent débuter le week-end un peu plus tôt, il y a également les apéros du Boulevard à Auderghem qui prennent place tous les jeudis de 16h à 21h sur l’aire centrale du boulevard du Souverain. On peut également siroter des cocktails toute la semaine au milieu des palmiers de la très branchée terrasse de l’Hippodrome de Boitsfort. Enfin, l’apéro se déguste aussi en hauteur chaque vendredi et samedi sur le toit du Parking 58.


Redécouvrir la ville depuis le pont d’un bateau

La skyline du quartier Manhattan, l’impressionnante tour de logements Up-Site, le port de Bruxelles, le Yacht-Club… C’est la métamorphose de la zone du canal que Brussels By Water vous invite à venir observer depuis le pont d’un bateau, tous les jours sauf le lundi jusqu’au 15 août. La version courte de cette croisière touristique vous emmènera jusqu’au port de Bruxelles tandis que la version longue naviguera jusqu’à Vilvorde.

Ceux qui veulent avant tout se détendre pourront embarquer sur le Waterbus pour une croisière-apéro chaque mardi, vendredi et samedi soirs dès 19h. Accueillis avec des bulles en début de soirée, les participants navigueront, soleil couchant, un verre à la main et sur fond musical. À bord, il sera possible de se sustenter et de se rafraîchir au bar.

Enfin, la période estivale peut aussi être l’occasion de découvrir un nouveau moyen de transport urbain. Hors embouteillage, le Waterbus relie, en effet, tout au long de l’année des arrêts de transports en commun classiques, des parkings de dissuasion, des centres commerciaux, des parcs ainsi que des zones de bureaux et de loisirs.

www.brusselsbywater.be

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be