De plus en plus de soirées sur les toits de Bruxelles

De nombreux endroits proposent des soirées au sommet des toits tout l’été.

Arnaud Farr et S. VdS
De plus en plus de soirées sur les toits de Bruxelles

De nombreux endroits proposent des soirées au sommet des toits tout l’été.

Souvent branchées, toujours conviviales et de plus en plus prisées, les soirées rooftop cartonnent en Région bruxelloise! Beaucoup d’événements au sommet des toits sont organisés durant tout l’été, et les Bruxellois sont toujours plus nombreux à s’y rendre pour un afterwork ou pour simplement profiter d’une vue imprenable au soleil.

"Ce type de soirée existe depuis longtemps dans des grandes villes comme Berlin, Barcelone ou New York. Il y a maintenant une forte demande à Bruxelles, explique Maxime Hendrix, event manager pour le label Play Record qui organise les soirées rooftop au sommet du bowling Crosly, boulevard de l’Empereur. Les gens sont friands de lieux en plein air, un peu insolites. C’est notre 4e saison et on peut accueillir environ 200 personnes qui profitent d’une vue imprenable de la mi-mai jusque fin septembre".

Le rooftop au sommet du Bowling Crosly fut l’un des tous premiers organisé en Région bruxelloise. Aujourd’hui, ces événements se multiplient au sommet des hôtels, de Tour & Taxis ou des parkings (à l’instar du parking 58 à Sainte-Catherine). Des événements sont également organisés sur la terrasse du restaurant Cospaia, qui offre une superbe vue sur le Boulevard Toison D’or.

Des rooftop, mais pas que...

Notre capitale regorge d’endroits proposant - voire combinant - soirées et vues imprenables. Bien que certains d’entre eux aient acquis une certaine notoriété et que l’on entende ainsi toujours parler des mêmes événements, de nombreux autres lieux magiques animent notre capitale. Pour continuer à parler terrasses, il y a celle du Wiels, inaugurée en mars dernier : un toit panoramique offrant une vue dégagée sur l’Atomium et le Pajottenland, en passant par la vallée de la Senne. Plus au centre, la terrasse du Beursschouwburg peut se vanter de disposer d’une vue aérienne sur le quartier de la Bourse. Quant au Musée des Instruments de Musique (MIM), il propose un superbe point de vue sur le quartier royal du haut de son bâtiment art nouveau. Pour terminer, et en intérieur cette fois, les afterwork Work-A-Tonic reprendront dès lundi prochain au bar de The Hotel. Plus question d’attendre la fin de semaine pour se retrouver entre amis.

"J’peux pas j’ai piscine" en haut du Jam Hotel

C’est l’événement tendance du moment. Au sommet du Jam Hotel, inauguré cette année, les soirées J’peux pas j’ai piscine rencontrent un énorme succès auprès des Bruxellois. Ce rooftop dispose d’une piscine tout en longueur et s’étend sur deux étages. "Ce nouvel hôtel a fait appel à nous pour lui donner une visibilité. Nous organisons donc des rooftops chaque mercredi de 16 à 23h. En cas de mauvais temps, on le reporte au dimanche", explique Mathieu Botta un des fondateurs de La Bande à Ginette qui organise l’événement. L’endroit peut accueillir entre 200 et 250 personnes. "Les gens apprécient de prendre un verre en hauteur, un peu comme à New York", ajoute-t-il.

Adresse : Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles

Au sommet de Tour & Taxis

Jusque fin septembre, les Bruxellois ont l’occasion de se rendre sur le toit de Tour&Taxis pour profiter d’une vue imprenable en dégustant un bon verre. L’endroit estcosy, avec des poufs colorés et des tranzats dans lesquels les visiteurs s’affalent en écoutant le DJ, un cocktail à la main. "Ces 10 dernières années, les gens sont de plus en plus demandeurs de soirée en extérieur, dans les parcs ou sur des toits, explique Fady, organisatrice des soirées Zukunft et des Piknik Elektronik. C’est la première fois qu’on organise des soirées rooftop à Tour&Taxis. J’ai découvert ce concept à Barcelone, mais ça n’était pas encore connu à Bruxelles, alors qu’il y a énormément d’endroits à exploiter".

Adresse : Rue Picard 3, 1000 Bruxelles.

Une Guinguette sur le toit du Caméléon

Un tout nouveau concept de rooftop ouvre ses portes ce mercredi sur le toit du magasin de prêt-à-porter Caméléon. "Le magasin nous a demandé de dynamiser leur toit avec un événement afterwork, explique Julien Laelen, un des directeurs de la société de production FDH. On a décidé de combiner deux concepts, à savoir un rooftop et une Guinguette qui propose des produits simples et maraîchers. On garantit des produits issus du circuit court et de coopératives agricoles". L’événement se veut intimiste, avec une réservation préalable. "C’est ouvert tous les mercredis et jeudis jusqu’au 5 octobre, de 17h30 à 1h", précise Julien Laelen.

Adresse : Avenue Ariane 15, 1200 Bruxelles.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be