Uccle : Armand De Decker en congé maladie jusqu’au 26 mars

C’est la troisième fois que le bourgmestre d’Uccle prolonge son arrêt maladie depuis début décembre.

Arnaud Farr
Armand De Decker en congé maladie jusqu'au 26 mars
Armand De Decker en congé maladie jusqu'au 26 mars ©BELGA

C’est la troisième fois que le bourgmestre d’Uccle prolonge son arrêt maladie depuis début décembre.

Le certificat médical du bourgmestre d’Uccle Armand De Deckers a été prolongé pour une période d’un mois. L’information a été confirmée par Marc Cools (MR), le bourgmestre faisant fonction, qui a dès lors pris les rênes de la commune depuis le 9 décembre 2016.

“J’ai appris l’information ce matin, a-t-il déclaré. À chaque fois que son certificat prend fin, le médecin procède à une nouvelle série de tests. Il a conclu qu’il était très fatigué et a donc décidé de prolonger l’arrêt maladie jusqu’au 26 mars inclus.”

L’information a, cette fois-ci, été préalablement communiquée aux conseillers communaux. “Lors des arrêts maladies précédents, nous avons à chaque fois pris connaissance de l’information par voie de presse, ce qui est regrettable. J’ai donc, lors du dernier conseil communal, demandé à ce que les conseillers communaux soient également informés, explique Thibaud Wyngaard, chef de file de l’opposition Ecolo. Nous avons plaidé pour une information claire et transparente à destination, aussi, de la population, par exemple via une communication dans le journal communal, pour notamment informer que Marc Cools assure les fonctions mayorales à titre temporaire.”

Empêtré dans le Kazakhgate, c’est la troisième fois que son certificat est prolongé.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be