Anderlecht: Un nouveau quartier en construction le long du canal

Situé en bordure du canal, le projet City Dox porté par Atenor prévoit des logements, une maison de repos, une école et des commerces.

A. F.
Image des logements CIty Dox avec parc-version finale
Image des logements CIty Dox avec parc-version finale

Situé en bordure du canal, le projet City Dox porté par Atenor prévoit des logements, une maison de repos, une école et des commerces.

Un tout nouveau quartier s’apprête à voir le jour dans la commune d’Anderlecht, avec la construction d’un ensemble de 93 logements et services intégrés aux entreprises, dont les premiers permis ont été délivrés en mars 2017. Ce projet prend place sur un vaste terrain de 5,4 ha jusqu’alors en friche et libre de toute occupation, compris entre le boulevard Industriel, la rue de la Petite Île, la rue du Développement et la digue du canal.

Pour le développement de cette zone, les architectes et urbanistes de City Dox, encadrés par les règles urbanistiques prévues par la commune et dans l’esprit du futur PPAS Biestebroeck, ont imaginé un tout nouveau quartier "combinant douceur des lieux et facilités d’un petit centre-ville, il privilégie le vivre-ensemble, la mobilité douce, les espaces verts accueillants, les commerces de proximité et une architecture harmonieuse", insistent les promoteurs.

Idéalement situé en bordure du canal, le projet City Dox porté par Atenor est en cours de réalisation. À terme, porté par la vision de la commune pour le développement de cette zone située entre le canal et la zone Anderlecht Industrie, ce quartier proposera une autre vision de la vie urbaine. L’objectif de la commune et du promoteur est de privilégier le vivre-ensemble, avec des logements, une résidence-services, une maison de repos, des espaces d’activités à taille humaine, une école, des espaces verts accueillants et des commerces de proximité.

L’architecture contemporaine fera la part belle à la lumière et à l’espace. Chaque immeuble proposera des perspectives reposantes sur la nature et la verdure : les rives du canal, le parc central ou les espaces verts en intérieur d’îlot. En quelques pas, les habitants pourront faire leurs courses dans les commerces de proximité, ou conduire leurs enfants à l’école, profiter des berges du canal, pour une balade à pied ou à vélo. Et les espaces dédiés aux services et aux entreprises contribueront à animer le quartier avec une activité à taille humaine.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be