Que faire à Bruxelles ce week-end: Le Flowertime envahit le centre de Bruxelles

Chaque vendredi, la DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

Richard De Wulf

Chaque vendredi, la DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

La Grand-Place et l'Hôtel de Ville de Bruxelles en fleurs

Plus de 100.000 fleurs seront exposées dans 13 salles historiques de l'Hôtel de Ville de Bruxelles et trois tapis de fleurs et de légumes orneront la Grand-Place pour cette nouvelle édition de Flowertime. Cette grande représentation internationale bisannuelle d'art floral et botanique transformera donc le coeur de Bruxelles en un jardin de rêve. Cet événement a lieu tous les deux étés, en alternance avec le Tapis de Fleurs.

==> Ce vendredi 11 jusqu'au mardi 15 août à la Grand-Place et à l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Entrée : 7 euros.

Des marionnettes dans le parc Royal

Ce week-end auront lieu les dernières représentations du spectacle de marionnettes, Guignolet commissionnaire. Cet événement organisé par la Ville de Bruxelles et Les Coeurs de Bois est entièrement gratuit. Les représentations se déroulent à 15h30 aujourd’hui, samedi et dimanche. Le festival se prolongera quant à lui jusque fin août avec une dernière pièce, Guignolet et les 2 voleurs.

==> Jusqu'au dimanche 13 août à à 15h30 dans le parc Royal. Gratuit.

Le festival Let It Beach pour clôturer Bruxelles les bains

Ce weekend ont lieu les derniers concerts du festival de musique Let It Beach dans le cadre de Bruxelles les bains. Au total, 24 groupes se seront produits dans la salle The Club, sur la Rive Gauche depuis le début de Bruxelles les bains. Ces concerts ont lieu le vendredi et le samedi soir avec notamment Phoenician Drive et Great Moutain Fire. De plus, le dimanche après-midi, le groupe Klankennest jouera pour les enfants.

==> Ce vendredi jusqu'au 13 août. Gratuit. Programme : http://www.letitbeach.brussels/

Les derniers notes de l'édition 2017 du Brussels Summer Festival

Le Brussels Summer Festival (BSF) est devenu un événement incontournable des festivaliers du pays avec son décor urbain propre à Bruxelles. Le BSF prendra fin mardi prochain et ce second weekend s'annonce chargé pour les nombreux amateurs de musique. Vous pourrez notamment retrouver Puggy dimanche soir sur la scène de la place des Palais.

==> Dès à présent et jusqu'au mardi 15 août, à salle de la Madeleine, au mont des Arts, à la place du Musée et à la place des Palais. Tickets et infos : www.bsf.be

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be