Bruxelles-Ville : Un homme blesse 4 policiers en tentant de s'enfuir lors d'un contrôle anti-drogue

Le suspect, âgé de 52 ans, a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.

Bruxelles-Ville : Un homme blesse 4 policiers en tentant de s'enfuir lors d'un contrôle anti-drogue
©BAUWERAERTS DIDIER

Le suspect, âgé de 52 ans, a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.

La zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles a mis en place un dispositif pour une opération judiciaire de lutte contre la vente de drogues initiée dans le centre de Bruxelles. La section zonale stupéfiants a, dans ce cadre, pris en filature une voiture de marque Citroën. Les policiers suspectaient son occupant d’avoir pris part à une transaction.

Les policiers en moyens de locomotion banalisés -à savoir deux motos, une voiture et un vélo- ont profité de la densité de la circulation à la place Sainctelette afin de procéder au contrôle du particulier en encerclant son véhicule. L'individu s'y est soustrait en faisant preuve de violence. Alors qu’un enquêteur lui a donné l’injonction de couper le contact, l’homme a opéré une marche arrière entraînant dans son mouvement le policier et percutant volontairement la moto sur laquelle se trouvait un autre membre de l’équipe.

Il a ensuite percuté intentionnellement, en opérant une marche avant, le vélo du troisième policier. Ce dernier a réussi à s’éjecter avant l'impact. Le suspect a alors pris la fuite en roulant au passage sur le vélo banalisé. L'homme a été pris en chasse par le deuxième inspecteur en moto qu’il a également tenté de heurter. Ce dernier n’a eu d’autre choix afin d’assurer sa sécurité que de coucher son véhicule au sol.

Le chauffard a finalement été appréhendé rue de l’Intendant par du renfort. Les quatre intervenants sont contusionnés et les véhicules de service sont endommagés. Au terme de son audition et au vu notamment de ses conditions de liberté conditionnelle et de ses mesures probatoires, S.K., 52 ans, a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be