Bande dessinée à Bruxelles : 200 000 euros pour la fondation Marc Sleen

Ce matin, le gouvernement bruxellois a également validé l'octroi de 160 000 euros au Centre belge de la bande dessinée.

M. L.
Bande dessinée à Bruxelles : 200 000 euros pour la fondation Marc Sleen
©HAULOT ALEXIS

Ce matin, le gouvernement bruxellois a également validé l'octroi de 160 000 euros au Centre belge de la bande dessinée.

Bonne nouvelle pour la bande dessinée bruxelloise. Ce matin, le gouvernement bruxellois a validé l'octroi de 360 000 euros à deux institution bruxelloises de la BD. 160 000 euros iront au Centre belge pour la bande dessinée, qui fête ses 30 ans d'existence cette année.

"Dix ans après l’année thématique de la Bande dessinée, le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale investit dans le monde de la bande dessinée bruxelloise. Outre le soutien à l’organisation de la fête de la bande dessinée, et des actions visant à promouvoir tout au long de l’année la bande dessinée sous la direction de visit.brussels, le gouvernement soutient à hauteur de 160 000 euros le Centre belge de la Bande dessinée pour l’organisation de quatre expositions temporaires et événements dans le cadre du 30e anniversaire", se réjouit le ministre bruxellois Guy Vanhengel (Open-VLD).

Au CBBD, on se réjouit de la nouvelle. En marge des quatre expositions temporaires (Westerlain, les univers d'un raconteur d'histoires du 26 mars au 15 septembre ; Signé Griffo, un dessinateur au service des scénaristes du 11 juin au 24 novembre ; Emmanuel Lepage, l'explorateur du 1er octobre 2019 au 8 mars 2020 et Pico Bogue en famille du 10 décembre 2019 au 31 mai 2020), le Centre belge pour la bande dessinée organisera un grand événement festif le premier week-end d'octobre dans l'enceinte du Centre et dans le centre de Bruxelles. La présence du roi Philippe et de la reine Mathilde est pressentie. Il y a trente ans, le CBBD avait été inauguré par le roi Baudouin et la reine Fabiola. Pour le vingt, c'est le roi Albert qui était venu... 

Le gouvernement bruxellois dégage également 200 000 euros pour la Fondation Marc Sleen située juste en face du CBBD, "afin de conserver et promouvoir l’œuvre du Chevalier Marc Sleen", poursuit le ministre bruxellois. 

Musée Marc Sleen
©DEMOULIN BERNARD


Musée Marc Sleen
©DEMOULIN BERNARD


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be