Le resto de la semaine : Chez Gudule, brassage culinaire

La carte propose une variation de plats belges et typiquement asiatiques.

Mathilde de Kerchove
Le resto de la semaine : Chez Gudule, brassage culinaire

La carte propose une variation de plats belges et typiquement asiatiques.

Chez Gudule, vous êtes susceptible de manger des croquettes aux crevettes tout comme une soupe vietnamienne. C’est là toute l’originalité du concept imaginé par Enisa Ramovic et son mari Constantin Vanpaemel. Ayant tous les deux vécu en Asie, le couple qui n’était pas du tout dans l’Horeca s’est donné le pari en novembre dernier d’ouvrir un bistro belgo-vietnamien, mais pas que. Dans ce restaurant situé à deux pas de la célèbre cathédrale Sainte-Gudule, en plein cœur de Bruxelles, vous trouverez des plats traditionnels belges, vietnamiens, mais aussi japonais ou thaïlandais. En cuisine, deux chefs : l’un spécialisé en cuisine asiatique et l’autre complètement polyvalent, de la cuisine de brasserie à celle d’Orient.

Une fois à l’intérieur de Chez Gudule, le client ne peut qu’être émerveillé par la décoration vacillant entre vintage et industrielle. Entièrement réalisé par Enisa, ce décor est le fruit d’un chinage ardu dans les marchés et brocantes bruxellois. À l’entrée, on découvre un bistro intime. À l’étage, une table d’hôte conviviale. "Le principe de Chez Gudule, c’est que c’est sans prétention", explique Constantin. "On y vient pour un verre ou grignoter avant un spectacle au théâtre ou au Bozar, ou bien pour déguster nos plats qui sont simples mais bons."

Au niveau des prix , la carte se situe dans la gamme des bistros relativement abordables : entre 6 et 15 euros pour l’entrée et entre 14 et 21 pour le plat.

Et pour ne pas que faire restaurant, le couple organise aussi régulièrement des cafés-concerts. "C’est aussi pour ça qu’on se dit sans prétention. On aime inviter des personnalités bien brusseleir qui viennent mettre un peu d’ambiance dans notre restaurant. Le prochain à venir chez nous, c’est John Dumon, un chanteur qui fait des chansons à la Jacques Brel."

Bref, entre la bonne ambiance, la nourriture qui fait voyager et les cocktails alléchants, toutes les raisons sont bonnes pour aller Chez Gudule. On se voit là-bas ?

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be