The Breath, la nouvelle bâche publicitaire qui absorbe la pollution

Ce nouveau concept de bâche publicitaire proposé par Clear Channel et Urban Media démarre au Sablon

Mathilde de Kerchove
The Breath, les nouvelles bâches publicitaires qui absorbent la pollution
©D.R.

Ce nouveau concept de bâche publicitaire proposé par Clear Channel et Urban Media démarre au Sablon.

Au coeur des programmes politiques et des revendications citoyennes, la qualité de l'air bruxellois fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs mois. Dans ce contexte, la régie publicitaire belge Clear Channel et son partnaire Urban Media promettent aux habitants une véritable bouffée d'air frais en plein centre de la capitale à travers theBreath, les nouvelles bâches intelligentes qui contribuent à améliorer la qualité de l'air.

Depuis quelques jours, la première bâche publicitaire de Belgique qui absorbe la pollution et purifie l'air a été installée sur l'emblématique Conservatoire Royal de Belgique, au Sablon. À travers ce système innovant d'affichage, Urban Media offre ainsi une proposition de valeur complète pour participer à l’aménagement intelligent de l’espace urbain. Le tout dans un environnement désormais plus pur, tant pour les ouvriers que le public.

Et puisqu'une bonne qualité de l'air ne va pas sans parler de mobilité intelligente, Urban Media a fait le choix de décorer sa première bâche aux couleurs de la marque de vélo électrique Cowboy, "un annonceur de premier choix pour lancer theBreath® en primeur", affirme la régie publicitaire.

Concrètement, comment ça marche? Constituée d’un matériau innovant, theBreath fonctionne comme un filtre à air géant au cœur de la ville. La bâche est un tissu composé de trois couches, qui filtre l’air, absorbe les particules nocives émises par les bâtiments et véhicules et libère un air purifié.

"Les chiffres montrent que l'installation de theBreath® entraîne une réduction quotidienne moyenne de la pollution atmosphérique dans les villes", affirme Clear Channel dans un communiqué. Anti-odeur, la bâche est également résistante à l’eau, pour une meilleure protection des bâtiments.

Le nouveau concept est désormais disponible sur tous les emplacements stratégiques d’Urban Media, pour une communication impactante au service de l’amélioration de l’environnement urbain.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be