Schaerbeek : Agressé parce qu’il respecte une zone 30

"J’ai eu la peur de ma vie." Lahcen Lahboubi témoigne ce qu’il a vécu.

Alexandre Dehenain
Bruxelles - Schaerbeek - zone 30: Un automobiliste se fait menacer apres respecte la limitation de vitesse
©JC Guillaume

"J’ai eu la peur de ma vie." Lahcen Lahboubi témoigne ce qu’il a vécu.

Agressé verbalement et menacé avec une batte de baseball parce qu’il a respecté une zone 30 à Schaerbeek. C’est ce que Monsieur Lahcen Lahboubi nous explique avoir vécu il y a deux jours.

Hier, aux environs de 16 heures, sur la place Colignon de Schaerbeek, cet homme a été poursuivi en voiture depuis l’église Sainte-Marie pendant une dizaine de minutes.

Il nous explique qu’il respectait la zone de 30 kilomètres par heure, qui est obligatoire à Schaerbeek depuis septembre 2018, jusqu’au moment où un individu a commencé à rouler de plus en plus près de sa voiture.

"Au début, il klaxonnait avec insistance. Ensuite il a commencé à m’insulter depuis son véhicule jusqu’au moment où il est sorti de sa voiture avec une batte de baseball ! Dès que j’ai vu cela, j’ai pris la fuite sans prendre le temps de noter le numéro de sa plaque. En quarante ans de métier, il m’est arrivé plusieurs fois de me faire insulter ou autre mais cette fois c’est ma pire expérience."

Choqué psychologiquement, Lahcen en veut à la réglementation de vitesse. Il explique que, selon lui, "la zone 30 est réellement un problème car elle provoque de l’énervement, parfois de manière abusive, chez les conducteurs".

Expliquant que son métier consiste à transporter des personnes ainsi que des échantillons pour le service biologique de l’ULB, Lahcen Lahboubi estime qu’au volant, certaines personnes perdent toute forme de respect : "On se fait insulter de tous les côtés." Il ajoute que c’est "une perte de temps considérable si l’on doit passer par cette zone 30. Même les clients que je transporte me le disent".

Néanmoins, il affirme qu’il est logique que la zone 30 soit respectée aux alentours des écoles, hôpitaux et autres.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be