Actiris mise sur l’entraide entre chercheurs d’emploi avec un nouveau centre

Le premier centre de "Cosearching" a été inauguré ce mardi matin

Actiris mise sur l’entraide entre chercheurs d’emploi avec un nouveau centre
©Marie Michiels

Le projet est en test depuis 2019 dans plusieurs maisons de l'emploi. "Les résultats positifs engendrés permettent de passer à l'étape supérieure." Actiris ouvre donc son premier centre pour les "Co-searchers", des demandeurs d'emplois qui souhaitent être épaulés par des pairs. Basé au BeCentral, le campus digital de la gare centrale de Bruxelles, le site est ouvert à tous les chercheurs d'emploi qui souhaitent "s'entraider" dans leurs démarches.

“Nous nous sommes motivés les uns les autres.”

Présents lors de l'inauguration, Vincent et Andréa, ont participé aux ateliers en 2020. "Je me suis rendue compte qu'il est parfois plus facile de parler de ses rêves, de ses besoins professionnels ou de ses valeurs à d'autres personnes qui sont dans une situation semblable qu'à son propre entourage."

Avec ce centre entièrement dédié, Actiris souhaite toucher les chômeurs de longue durée. En 2020, 70 % de Cosearchers étaient au chômage depuis plus d'un an. "Redonner confiance, rompre l'isolement et développer des compétences essentielles pour le marché de l'emploi, telles que la créativité, le travail en équipe ou encore le networking…" voilà les objectifs de ce nouveau centre.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be