Détention prolongée pour le suspect de l'agression au couteau à Leeuw-Saint-Pierre

Les faits ce sont produits le 24 mai, rue Joseph Depauw à Leeuw-Saint-Pierre.

Détention prolongée pour le suspect de l'agression au couteau à Leeuw-Saint-Pierre
©GSV

Le suspect de l'agression mortelle au couteau perpétrée mardi 24 mai à Leeuw-Saint-Pierre restera en détention un mois de plus, a décidé lundi la chambre du conseil de Bruxelles. Le parquet n'a pas commenté les motivations qui ont poussé le suspect de 27 ans à poignarder sa victime, un autre homme.

Les deux hommes se seraient rencontrés le lundi soir et auraient terminé la soirée dans l'appartement du principal suspect, rue Joseph Depauw à Leeuw-Saint-Pierre. Les voisins ont entendu du bruit jusque tard dans la nuit mais, mardi matin, l'atmosphère entre les deux hommes aurait changé.

Le suspect aurait poignardé la victime, avant de contacter son employeur, qui est arrivé rapidement sur les lieux et a appelé les services de secours.

L'agresseur a été immédiatement privé de liberté. Le parquet de Hal-Vilvorde a envoyé le laboratoire médico-légal sur les lieux et ordonné une autopsie. Celle-ci a montré que la victime est décédée des suites des blessures infligées par les coups de couteau. Le suspect a été placé mercredi sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction.

Lundi, l'homme a comparu devant la chambre du conseil, qui a prolongé d'un mois sa détention.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be