La fuite de gaz a été localisée à Forest: les habitants évacués ont pu réintégrer les lieux
Une fuite de gaz non localisée dans un immeuble de 6 étages a été signalée boulevard Van Halen à Forest. Les pompiers en ont finalement trouvé la source en fin d'après-midi.
Publié le 11-06-2022 à 16h15 - Mis à jour le 11-06-2022 à 18h37

Une fuite de gaz a été signalée ce samedi 11 juin vers 13h30 boulevard Guillaume Van Halen à Forest. Les pompiers de Bruxelles et Sibelga y ont été à pied d'œuvre une bonne partie de l'après-midi pour détecter l'origine de cette fuite dans une maison de 6 étages.
Celle-ci a finalement été localisée en fin d'après-midi dans une conduite entre le 2e et le 3e étage de la maison. Le compteur relié à cette conduite a été fermé et scellé par Sibelga.
« Le bâtiment a été ventilé pour éviter toute poche de gaz résiduelle », mentionne Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles.
Entre-temps, les policiers ont été déployés dans l'immeuble afin d'aérer les appartements dont les occupants ou propriétaire n'avaient pu être contactés.
La vingtaine d'habitants évacuée dans un bus de la STIB a pu réintégrer les lieux. Il n'y a pas de blessé. La circulation automobile interrompue a été rétablie.

