Région bruxelloise: 177 places supplémentaires dans les crèches néerlandophones d'ici 2024

Les places se trouveront à Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles-Ville.

Région bruxelloise: 177 places supplémentaires dans les crèches néerlandophones d'ici 2024
©Belga

Le collège de la Commission communautaire flamande (Vlaamse Gemeenschapscommissie - VGC) a décidé jeudi de créer 177 places de crèche supplémentaires en Région bruxelloise au cours des deux prochaines années. Celles-ci se trouveront à Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles-Ville.

La VGC veut continuer à investir pour rencontrer les besoins en matière de services d'accueil de la petite enfance abordables. Des places supplémentaires de crèche seront ajoutées entre octobre 2022 et septembre 2024 dans les infrastructures d'enseignement existantes, construites par la VGC elle-même. Ainsi, 64 places seront ouvertes sur le campus Ulens à Molenbeek-Saint-Jean à partir d'octobre 2022, 19 à Pacheco à Bruxelles à partir de décembre 2022, 45 seront ajoutées à Molenbeek-Saint-Jean dans le cadre du projet Ekla à partir de décembre 2023 et enfin, 49 nouvelles places de crèche ouvriront sur le site Walcourt à Anderlecht en septembre 2024.

La VGC prévoit pour ce faire un investissement de 5 millions d'euros, réparti de 2022 à 2025. Une somme nécessaire, car aujourd'hui, le Guichet local d'accueil de la petite enfance (Lokaal Loket Kinderopvang) ne peut donner suite qu'à 50% des demandes d'accueil à Bruxelles.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be