Le hip hop investit le Mont des Arts à Bruxelles chaque mercredi de l'été

Belga
Le hip hop investit le Mont des Arts à Bruxelles chaque mercredi de l'été
©ENNIO CAMERIERE

Le Mont des Arts à Bruxelles vibrera dès le mercredi 13 juillet prochain, puis tous les mercredis de l'été entre 18h et 21h, aux rythmes des Detours Cyphers, ces battles de danse entre amoureux du hip hop, indiquent lundi les organisateurs de l'événement dans un communiqué. Un style de danse différent sera mis à l'honneur chaque semaine, en passant par le Break, la House Dance, l'Afro ou encore le Krump. Nouveauté cette année, les compétitions s'ouvrent à la Pole-dance et à l'Acro-danse.

"Les Detours Cyphers permettent à la communauté des danseurs et danseuses urbain(e)s de se retrouver, de partager, de faire découvrir leur culture et d'échanger avec le public pendant l'été", expliquent les organisateurs.

Les gagnants de chaque session des Detours Cyphers de l'été iront jusqu'à la grande finale avec l'Urban Dance Caravan, le 18 septembre au Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Les Detours Cyphers ne constituent cependant que la première partie du Detours Festival 2022 dont la 13e édition de ce festival international d'Arts urbains se déroulera du 15 au 18 septembre prochain.

Diverses activités comme des battles, des workshops, des work in progress et des spectacles dans divers lieux bruxellois comme le Centre Culturel Bruegel, La Raffinerie/Charleroi Danse ou le Théâtre National, précisent encore les organisateurs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be