18 mois de prison requis pour des voleurs de sacs à l'aéroport de Bruxelles

Deux trentenaires ont dû répondre devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, lundi, pour avoir volé un sac à dos à l'aéroport de Bruxelles. Selon le ministère public, le duo n'en est manifestement pas à son premier coup d'éclat, mais il nie avoir déjà commis de tels actes auparavant.

18 mois de prison requis pour des voleurs de sacs à l'aéroport de Bruxelles
©JC GUILLAUME

Les deux hommes ont été repérés par une patrouille de police à la gare de l'aéroport le 9 juin. Là, les agents ont vu les deux hommes s'approcher d'un homme qui était assis sur un banc du quai, avec une valise devant lui et un sac à dos à côté de lui sur le banc. Pendant que l'un des deux hommes se tenait devant l'homme pour faire diversion, l'autre emportait le sac à dos. Ils sont immédiatement montés dans le train, et là, l'un des hommes a caché le sac à dos sous son manteau.

Cependant, la police les avait suivis dans le train et, à la station suivante, les deux suspects ont été menottés. Le sac à dos volé s'est avéré contenir un powerbank et un appareil photo d'une valeur de 3 000 euros. Ces articles ont été rendus à leurs propriétaires légitimes le même jour.

Sur les téléphones portables des deux trentenaires arrêtés, il y avait de nombreuses photos de téléphones portables, d'ordinateurs portables et de bijoux, des objets qui, selon le procureur, provenaient également de vols.

"De plus, ils sont également connus en France pour des vols et du recel", a précisé le parquet. "Leur modus operandi montre également qu'ils sont bien coordonnés, ce qui indique que ce n'était certainement pas leur premier vol. Je demande une peine de prison de 18 mois."

La défense a souligné que les deux hommes n'avaient jamais été condamnés en Belgique auparavant et a plaidé pour une peine de prison avec sursis. Le verdict est attendu le 10 août.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be