Cambriolage à Grimbergen : douze mois de prison avec sursis

Les faits se sont déroulés le 15 mai dernier, dans une habitation de la commune du nord de Bruxelles.

D'après Belga
Cambriolage à Grimbergen : douze mois de prison avec sursis
©Illustration - JC Guillaume/Demoulin

Un homme de 32 ans, surpris en train de cambrioler une maison à Grimbergen, a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à douze mois d'emprisonnement avec sursis probatoire. L'homme a avoué avoir commis l'infraction sous l'influence de l'alcool et de la drogue.

Le 15 mai, l’individu s'était introduit dans une maison de Grimbergen, dans le Brabant flamand. Il a d'abord forcé la serrure d'une porte arrière avec un couteau de poche, puis a utilisé une pelle pour forcer la porte suivante. L’homme, filmé par des caméras de surveillance, a réussi à entrer dans la maison, mais avant même qu'il ait pu la fouiller, la police était arrivée sur place pour l'arrêter.

Le parquet a requis une peine de 15 mois de prison pour le trentenaire, mais son avocat a plaidé pour une certaine clémence.

"Il s'agit d'un réfugié palestinien qui est en Belgique depuis huit ans et qui n'a jamais fait preuve de mauvaise volonté", a-t-il déclaré. "Il était sous l'influence d'alcool et d'ecstasy lorsqu'il a commis ces actes. Il cherchait un endroit pour dormir et pensait que c'était une maison vide. Il souffre d'une forme grave de diabète et a des problèmes psychiatriques, pour lesquels il a besoin de soins. Je demande une suspension du prononcé, ou une peine de prison avec sursis."

Le tribunal a finalement imposé une peine de douze mois de prison avec sursis probatoire. L'homme doit suivre un accompagnement psychologique et être interné dans une institution. Il devra également se soumettre à des tests urinaires pour vérifier s'il ne consomme plus de drogues.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be