Violent cambriolage dans un supermarché de Machelen : un jeune de 19 ans condamné à 18 mois de prison

Les faits se sont déroulés en mars dernier, dans un supermarché de la commune brabançonne en périphérie bruxelloise.

Belga
Violent cambriolage dans un supermarché de Machelen : un jeune de 19 ans condamné à 18 mois de prison
©Illustration - Reporters

Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné un jeune homme de 19 ans à 18 mois de prison pour avoir commis un vol avec violence. Le jeune homme avait cambriolé et frappé une caissière dans un supermarché. Le jeune homme a nié les faits, mais même son propre père l'avait reconnu sur les images de la caméra.

Les faits se sont déroulés le 16 mars dans un supermarché de Machelen. Là, un homme s'est approché d'une des caissières et a demandé de l'argent. Lorsque la femme lui a remis 13 euros, elle a reçu un coup de poing au visage, après quoi son agresseur s'est enfui.

L'événement a été filmé par une caméra de sécurité et la police a cru reconnaître un jeune homme de 19 ans sur la base de ses vêtements. Le père du jeune homme a également reconnu son fils sur la vidéo. Le jeune homme a été arrêté mais continue de nier toute implication dans les faits.

Ce lundi, le parquet a requis une peine de 20 mois de prison, notamment parce que, selon un psychiatre judiciaire, le jeune homme présentait un trouble de la personnalité et un risque élevé de récidive. La défense a demandé l'acquittement.

"Sur les images de surveillance, le visage de l'auteur n'est pas reconnaissable, mon client n'est identifié que sur la base de ses vêtements", a-t-elle précisé. "Ce sont des vêtements très communs. Ce n'est donc pas une preuve décisive."

Le tribunal a toutefois estimé que les faits étaient avérés et a estimé, sur la base du rapport psychiatrique et des déclarations des parents du jeune homme, qu'il représentait un danger manifeste pour son entourage.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be