Delhaize ouvre un nouveau site d’embouteillage de vin à Asse : l'équivalent de quatorze piscines olympiques mis en bouteille chaque année

Le site en périphérie bruxelloise a été inauguré ce mardi.

Delhaize ouvre un nouveau site d’embouteillage de vin à Asse : l'équivalent de quatorze piscines olympiques mis en bouteille chaque année
©BELGA

Delhaize a inauguré mardi à Asse (Brabant flamand) son nouveau site d'embouteillage de vin, le plus important du Benelux. Trente-six millions de litres, soit l'équivalent de quatorze piscines olympiques, y seront mis en bouteille chaque année.

La chaîne disposait d'une usine d'embouteillage de vin à Molenbeek depuis 1880. Le nouveau site, en périphérie bruxelloise, tourne déjà depuis plusieurs semaines. Il a été inauguré en présence du Premier ministre Alexander De Croo.

Delhaize ne produit pas de vin, mais en importe en très grande quantité depuis les quatre coins du monde. La nouvelle usine a nécessité un investissement de 30 millions d'euros et peut actuellement remplir 18.000 bouteilles par heure. Une ligne est aussi dédiée aux cubis et trois millions de litres peuvent être stockés sur place, en sous-sol.

La production du site est destinée à l'ensemble des enseignes du groupe Ahold Delhaize. Au total, la moitié des bouteilles vendues par la chaîne sont embouteillées en interne.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be