Il est désormais possible de se faire vacciner contre la variole du singe au centre Pacheco

Un nouveau centre de vaccination préventive contre la variole du singe s'ouvre à Bruxelles, au centre Pacheco.

Il est désormais possible de se faire vacciner contre la variole du singe au centre Pacheco
©JC Guillaume

Dorénavant, il sera plus facile de se faire vacciner préventivement contre la variole du singe. Ce jeudi 6 octobre, le centre Pacheco vient compléter la liste qui compte déjà quatre autres points de vaccination (le CHU Saint-Pierre, les Cliniques Universitaires Saint-Luc, l'Hôpital Universitaire Erasme, l'UZ Brussel).

Pour rappel, pour recevoir le vaccin, il faut soit avoir contracté le virus, soit faire partie des personnes gravement immunodéprimées en raison d'une maladie (cancer en cours de traitement ou VIH/SIDA avec des valeurs de CD4 basses) et/ou de traitements (chimiothérapie, transplantation), des travailleurs du sexe masculins et transsexuels, dupersonnel de laboratoire manipulant des cultures de la variole du singe, des femmes qui prennent la PrEP et ayant des contacts sexuels fréquents, et depuis le 23 septembre, des hommes ayant des relations sexuelles avec plusieurs hommes.

Pour les personnes qui reçoivent leur première dose au centre Pacheco, elles seront invitées à recevoir une seconde dose 28 jours plus tard.

Cette vaccination préventive contre la variole du singe à Pacheco se fait uniquement sur rendez-vous, via le call-center au numéro 02/214.19.29.

Pour l'instant, les plages dédiées à cette vaccination à Pacheco sont les jeudi et vendredi de 9h45 à 17h30 et le samedi de 9h à 13h.

L'adresse du centre est la suivante: Centre Pacheco, Boulevard Pacheco, 42 - 1000 Bruxelles

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be