L'hôtel Métropole, place de Brouckère, a été vendu, il rouvrira ses portes en 2025

Le bâtiment a été vendu au fonds d'investissement Lone Star Fund qui va confier l'exploitation à Centaurus Hospitality Management,

hotel metropole coronavirus covid 19  Bruxelles
hotel metropole coronavirus covid 19 Bruxelles ©Bauweraerts Didier

En sommeil depuis le mois d'avril 2020, l'hôtel Métropole, situé sur la place de Brouckère au centre de Bruxelles, vient d'être vendu au fonds d'investissement Lone Star Fund qui compte confier l'exploitation de l'établissement à la société française de gestion hôtelière Centaurus Hospitality Management, peut-on lire mardi dans les pages du journal L'Echo. L'hôtel devrait rouvrir ses portes au cours du dernier trimestre de l'année 2025 après d'importantes rénovations.

Victime du Covid-19, le mythique hôtel Métropole va fermer

Créé en 1895, le Métropole était l'un des derniers grands hôtels bruxellois indépendants détenus par la famille Bervoets, retrace le journal.

Entre les travaux du piétonnier, la fermeture des tunnels bruxellois, les attentats de Paris et de Bruxelles, ainsi que l'arrivée de la pandémie de covid, les dernières années avaient été très difficiles pour l'établissement. La mort dans l'âme, dans le courant du mois d'avril 2020, la SA Hôtel Métropole, détenue par les actionnaires familiaux, avait décidé de mettre fin à l'activité hôtelière.

Surprise sur la place De Brouckère: l'équipe du café Métropole reprend le commerce, l'établissement est ouvert

Les accords définitifs en vue du rachat portent sur l'hôtel, mais également sur la brasserie Métropole logée au rez-de-chaussée et sur neuf cellules commerciales, essentiellement situées le long de la rue Neuve. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be