Disparu depuis le 23 décembre, Yves-Marie a été retrouvé décédé : il a perdu la vie accidentellement

Le corps du Schaerbeekois disparu le 23 décembre a été retrouvé dans la boîte de nuit, où il a été aperçu pour la dernière fois. Il serait mort sur le coup après une chute dans un escalier. “On remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées pour leur soutien et leurs partages.”

Yves-Marie a disparu ce 23 décembre à Bruxelles.
Yves-Marie a disparu ce 23 décembre à Bruxelles. ©D.R.

Triste fin après des jours de recherche. Le corps d’Yves-Marie Umuhire, Schaerbeekois disparu le 23 décembre, a été retrouvé ce mardi.

Il avait été aperçu pour la dernière fois dans la boîte de nuit 412, avenue Louise. Yves-Marie ne donnant plus de nouvelle et n’étant pas présent aux festivités de Noël, la famille s’était rapidement inquiétée. Ce mercredi, après plusieurs jours de recherches intensives, elle nous informe que le corps a été retrouvé dans la cage d’escalier de la boîte de nuit.

Yves-Marie a disparu ce 23 décembre à Bruxelles.
Yves-Marie a disparu ce 23 décembre à Bruxelles. ©D.R.
Yves-Marie a disparu ce 23 décembre à Bruxelles.
Yves-Marie a disparu ce 23 décembre à Bruxelles. ©D.R.

En fin de soirée, Yves-Marie aurait trébuché. Une chute qui s’est avérée fatale. Selon les proches, des vidéos montrent des aller-retour dans le bâtiment à la recherche d’une sortie, avant de finalement pénétrer dans la cage d’escalier, normalement inutilisée.

”On remercie toutes les personnes qui ont partagé l’avis”

À la suite de la disparition, la famille avait lancé un grand appel à témoins. “On remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées pour leur soutien et leurs partages”, remercie Yves, frère jumeau d’Yves-Marie.

L’enquête s’est d’abord dirigée vers Schaerbeek. Mais le témoin disant l’avoir aperçu le lendemain de la disparition s’était visiblement trompé de date.

D’origine rwandaise et âgé de 38 ans, Yves-Marie était domicilié à Schaerbeek. Le corps sera amené à la morgue de Sainte-Elisabeth à Uccle. Des hommages devraient avoir lieu vendredi et/ou samedi.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be