Le musée schaerbeekois Train World a franchi le cap du millionième visiteur

En 2023, Train World présentera deux expositions temporaires intitulées “Animalia” et “Horta&Van de Velde – Le train des créateurs”.

Le 25 septembre 2015, une nouvelle attraction vous accueille à Bruxelles : Train World. Le musée national du train vous ouvrira ses portes à la gare de Schaerbeek.

Train World a franchi le cap du millionième visiteur ce mardi 3 janvier, a fait savoir le musée de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) par voie de communiqué. Depuis son ouverture en septembre 2015 à Schaerbeek, l’endroit a permis aux curieux de découvrir ou redécouvrir l’histoire du chemin de fer en Belgique grâce, notamment, à plusieurs pièces d’exception appartenant à la SNCB et à de nombreuses archives.

Le public a répondu de plus en plus présent au fil des ans, passant de 65 424 visiteurs en 2015, à une fréquentation record de 151 440 personnes en 2021. Depuis 2016, le nombre de visiteurs se situe toujours au-delà de 130 000 par an, à l’exception de l’année 2020, frappée de plein fouet par la pandémie (95 192). Plus de 29 000 élèves se sont également rendus à Train World depuis son ouverture.

L’année dernière, le musée a ouvert ses portes à 143 030 personnes désireuses d’en apprendre davantage sur le patrimoine ferroviaire belge.

”L’objectif de Train World est de rester un musée pertinent et attirant pour le grand public en tant que principal musée ferroviaire de Belgique, de l’envergure d’autres grands musées de notre pays ainsi que des autres musées ferroviaires au niveau mondial. Ce millionième visiteur démontre que nous avons relevé ce défi avec succès”, souligne fièrement le directeur de Train World, Pieter Jonckers.

En 2023, Train World présentera deux expositions temporaires intitulées “Animalia” et “Horta&Van de Velde – Le train des créateurs”.

La première débutera le 17 février et sera consacrée à la biodiversité et au rôle de premier plan qu’entretient le train dans cette thématique.

La seconde prendra place dans le cadre de “l’Année Art Nouveau à Bruxelles” et démarrera le 1er décembre. Elle sera dédiée à Victor Horta et Henri Van de Velde.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be