Une batterie électrique prend feu dans un laboratoire de Laeken : “il y a eu beaucoup de dégâts à cause du dégagement de fumée”

La batterie qui a pris feu doit rester plusieurs jours dans l’eau pour être totalement refroidie

Une batterie électrique prend feu dans un laboratoire de Laeken : "il y a eu beaucoup de dégâts à cause du dégagement de fumée"
©Siamu

Une batterie électrique a pris feu mardi après-midi dans le laboratoire d’une entreprise située à Laeken, ont fait savoir les pompiers de Bruxelles. Ceux-ci ont réussi à éteindre les flammes sans que personne ne soit blessé, mais de nombreux dégâts sont à déplorer à cause des fumées qui se sont dégagées.

Une batterie électrique prend feu dans un laboratoire de Laeken : "il y a eu beaucoup de dégâts à cause du dégagement de fumée"
Une batterie électrique prend feu dans un laboratoire de Laeken : "il y a eu beaucoup de dégâts à cause du dégagement de fumée" ©Siamu

D’après le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw, la batterie s’est embrasée aux alentours de 13 h 45 dans le laboratoire situé au deuxième étage de la firme.

”Les personnes présentes sont intervenues une première fois avec un extincteur à poudre avant de faire évacuer l’endroit”, a indiqué le porte-parole ajoutant “qu’après cela, elles ont eu l’intelligence de fermer la porte du laboratoire pour empêcher la fumée de se propager davantage”. Il a également affirmé que “les détecteurs de fumée du bâtiment ont fonctionné correctement.”

Une fois sur place, les hommes du feu ont pu terminer d’éteindre l’incendie. Après quoi, la batterie, d’une taille de 20 centimètres sur 50, a été plongée dans un récipient rempli d’eau. Elle y restera pendant quelques jours pour la refroidir complètement.

”Après une bonne ventilation, tout le monde a été autorisé à regagner le bâtiment. Cependant, il y a eu beaucoup de dégâts dans le laboratoire à cause du dégagement de fumée”, a conclu Walter Derieuw.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be