Le bâtiment du C&A chaussée d’Ixelles va être rénové

Le permis pour la rénovation du bâtiment du C&A, chaussée d’Ixelles, va retrouver son allure des années 60.

Le bâtiment du C&A chaussée d’Ixelles va être rénové
©heritage.brussels

Elle fait aujourd’hui grise mine. La façade du C&A chaussée d’Ixelles. En mauvais état, le bâtiment n’est même plus exploité à son premier étage. Le permis pour sa restauration du site construit en 1960 à partir des plans les architectes Jean et André Polak vient d’être validé par la commune d’Ixelles.

Le bâtiment du C&A chaussée d’Ixelles va être rénové
Le bâtiment du C&A chaussée d’Ixelles va être rénové ©Heritage.brussels

Cela fait suite à de nombreuses concertations notamment sur l’année de référence sur laquelle se baser pour la restauration. Comme l’explique l’échevin à l’urbanisme Yves Rouyet (Ecolo) qui annonce la nouvelle sur son blog, un “grand élément courbe” a été ajouté à la façade en 1978. Cette pièce étant en mauvais état, il a été décidé de revenir à l’aspect de 1960. D’autant plus que l’ajout de 1978 cachait les fenêtres du premier étage.

Le site qui présente un sous-sol, un rez-de-chaussée et un étage sera repensé. Le C&A y restera, mais deux nouvelles enseignes devraient le rejoindre. Leurs noms ne sont pas encore connus. C’est l’architecte Pierre Vanden Brœck, spécialiste, des espaces commerciaux, qui sera aux manettes pour cette rénovation du patrimoine moderne d’Ixelles. Il prévoit notamment la création d’une toiture végétalisée 1.400 m2. Les vitrines en rez-de-chaussée seront également agrandies. C&A devait parfois retirer la tête de ses mannequins pour pouvoir les placer.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...