Des policiers violemment agressés lors d’une intervention à Bruxelles

Roués de coups par une bande de jeunes, plusieurs agents sont en incapacité de travail.

La police de Bruxelles nord lance une operation en vue de securiser la voie publique dans le quartier delimite par les rues Aerschot et Brabant
Des policiers violemment agressés lors d'une intervention à Bruxelles (illustration) ©© 2012 JC Guillaume

Une patrouille de police a été pris a partie par une bande de jeunes ce mercredi, lors d’une intervention à Saint-Gilles, proche de la porte de Hal, rapporte Het Nieuwsblad.

Les policiers venaient d’interpeller une personne en scooter : un dealer avec sur lui une grande quantité de cannabis et de cocaïne. Durant l’arrestation, une tierce personne, connaissant peut-être le dealer, est intervenue. Les forces de l’ordre ont également essayé de l’arrêter mais ce dernier ne s’est pas laissé faire. Il a attaqué les agents, proféré des menaces de mort et appelé les gens aux alentours à venir l’aider.

Un appel auquel plusieurs jeunes ont répondu et sont venus rouer de coups les policiers. Plusieurs personnes, dont le dealer initialement arrêté, ont donc réussi à s’enfuir, mais pas l’homme qui a appelé les passants en quête d’aide. Il a été mis à disposition du parquet.

Trois agents de police ont été blessés lors de l’incident et sont en incapacité de travail. Le plus sévèrement touché a écopé d’un mois d’arrêt, indique Het Nieuwsblad auprès de la porte-parole de la zone de police Midi.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be