Des policiers violemment agressés lors d’une intervention à Bruxelles
Roués de coups par une bande de jeunes, plusieurs agents sont en incapacité de travail.
Publié le 06-01-2023 à 17h55 - Mis à jour le 06-01-2023 à 17h59
:focal(2123x1421:2133x1411)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q3J2TF7VP5EV3IBDBTTTCANM7I.jpg)
Une patrouille de police a été pris a partie par une bande de jeunes ce mercredi, lors d’une intervention à Saint-Gilles, proche de la porte de Hal, rapporte Het Nieuwsblad.
Les policiers venaient d’interpeller une personne en scooter : un dealer avec sur lui une grande quantité de cannabis et de cocaïne. Durant l’arrestation, une tierce personne, connaissant peut-être le dealer, est intervenue. Les forces de l’ordre ont également essayé de l’arrêter mais ce dernier ne s’est pas laissé faire. Il a attaqué les agents, proféré des menaces de mort et appelé les gens aux alentours à venir l’aider.
Un appel auquel plusieurs jeunes ont répondu et sont venus rouer de coups les policiers. Plusieurs personnes, dont le dealer initialement arrêté, ont donc réussi à s’enfuir, mais pas l’homme qui a appelé les passants en quête d’aide. Il a été mis à disposition du parquet.
Trois agents de police ont été blessés lors de l’incident et sont en incapacité de travail. Le plus sévèrement touché a écopé d’un mois d’arrêt, indique Het Nieuwsblad auprès de la porte-parole de la zone de police Midi.