La rénovation du stade Roi Baudouin a démarré ce mardi

Le chantier va durer toute l’année. Coût de la mise aux normes UEFA : environ 6 millions d’euros.

La rénovation du stade Roi Baudouin a démarré ce mardi 10 janvier.
La rénovation du stade Roi Baudouin a démarré ce mardi 10 janvier. ©DR

La rénovation du stade Roi Baudouin a démarré ce mardi matin, annonce l’échevin bruxellois en charge des Sports Benoit Hellings (Ecolo) sur Twitter. Le chantier a démarré par la réfection de la piste d’athlétisme, qui durera tout le mois de janvier. À la fin du mois, les vestiaires et espaces presse seront refaits. Place au remplacement des 50 092 sièges au mois de février avec, notamment une hauteur de dossier de minimum 30 centimètres. Tandis que l’habillage du stade et la signalétique spectateurs seront réalisés à la fin de cette année.

Lire aussi >> Voici tout ce qui va changer au stade Roi Baudouin en 2023

Cette rénovation s’inscrivait à l’origine dans l’éventuel accueil des phases finales de la Ligue des Nations 2023, pour laquelle l’Union belge de football s’est portée candidate. La non-qualification des Diables Rouges rend cette option caduque. Néanmoins, la mise aux normes UEFA “permettra l’accueil des matchs de qualification des Diables pour l’Euro 2024 mais aussi des matchs de l’Europa League ou de la Champions League joués par des clubs belges.

Le budget de cette rénovation avoisine les 6 millions d’euros. Le remplacement de la piste d’athlétisme coûte 2,7 millions d’euros, en ce compris le dédoublement des aires de saut.

“Le tout nouveau revêtement permettra au stade de réaccueillir la finale de la Diamond League lors des prochains Mémorial Van Damme”, précise Benoit Hellings. Le remplacement des sièges coûte quant à lui 2,5 millions d’euros. Tandis que la rénovation de l’intérieur de la Tribune 1 coûte environ 1,5 million d’euros.

Benoit Hellings rappelle enfin que “le stade Roi Baudouin est la seule infrastructure belge capable d’accueillir des grands matchs, des grands meetings et des grands concerts.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be