La fille de l’ancien bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans dézingue le PS

Myra Thielemans figurait sur la liste socialiste de la Ville de Bruxelles, tirée par Philippe Close, aux élections communales de 2018.

Myra Thielemans et Philippe Close.
Myra Thielemans et Philippe Close. ©PS

L’une des deux filles de l’ancien bourgmestre de la Ville de Bruxelles Freddy Thielemans (PS) Myra Thielemans a égratigné la formation politique de son père dans un post Facebook hier lundi.

”J’aimais Bruxelles. J’étais fière d’être bruxelloise. Mais je vais quitter Bruxelles dans quelques mois. Les changements qui s’opèrent pour le moment sont au détriment de la population. Les politiques ne nous voient plus. Le PS en premier”, assène celle qui figurait en 20e position sur la liste PS de la Ville de Bruxelles en 2018, tirée par Philippe Close.

”Je ne vais donc pas me représenter aux élections. Le parti n’a plus du tout de valeurs sociales, ne pense que par les politiciens et plus par les citoyens. Ces mêmes politiciens qui ont des voitures avec chauffeurs, qui gagnent plus que la majorité de la population. Ces politiciens qui ne sont plus dans la réalité, qui font laver leurs costumes au pressing, qui mangent au restaurant, qui vivent dans les beaux quartiers de la ville et qui ne viennent jamais dans les quartiers paupérisés, les quartiers qui vont encore trinquer pour une ville plus saine ??? Mais mettez en place des alternatives alors pour la population, avant de taxer, de changer, de mettre des sens interdits…”

Très remontée, Myra Thielemans a encore enfoncé le clou du PS en concluant : “qui réveillera ces capitalistes qui se disent socialistes ? Je ne m’en sens pas la force, je vous l’avoue. Mais je rêve de quelqu’un qui aurait cette force. Jamais mon père n’aurait été d’accord avec ce qui arrive. Et je pense si fort à lui et à mon parrain (Jef Baeck) en ce moment. Je suis triste pour eux, leurs valeurs et tout ce qu’ils ont porté.”

En 2018, Myra Thielemans avait obtenu 642 voix. Elle n’avait pas été élue.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be