De 2 h 45 à 16 h 30, l’intervention exceptionnelle des pompiers se clôture, rue d’Arlon (VIDÉO)

L’étage supérieur d’un immeuble sis rue d’Arlon a péri dans les flammes, cette nuit. Les pompiers bruxellois ont mis près de quatorze heures pour maîtriser l’incendie et sécuriser totalement les lieux.

Incendie rue d'Arlon à Bruxelles.
Incendie rue d'Arlon à Bruxelles. ©SIAMU

Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le quartier européen, au cœur de Bruxelles, un incendie s’est déclaré dans un étage supérieur d’un immeuble de la rue d’Arlon. Les pompiers sont arrivés sur les lieux à 2 h 45, pour éteindre les impressionnantes flammes qui ont blessé deux pompiers. Ces derniers ont quitté l’hôpital (Saint-Jean et hôpital militaire), le premier est brûlé au crâne au premier degré, alors que le second souffre de brûlures au deuxième degré aux mains. Ils sont tous les deux en incapacité de travail.

À 14 h 30, le porte-parole annonçait que le déblai était toujours en cours, avec encore plusieurs points chauds également. Il y avait toujours deux autopompes sur place, et se montrait rassurant quant à la question de l’amiante à l’extérieur du bâtiment.

L’opération s’est clôturée ce vendredi à 16 h 30, annonçait Walter Derieuw. Les accès du bâtiment sont sécurisés par une firme privée.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be