Grosse opération de police dans le quartier européen: deux personnes interpellées, voici ce qu'il s'est passé

Une grosse opération de police a eu lieu lundi soir dans le quartier européen. Les faits se sont déroulés dans un contexte de vente de montres de luxe. Voici ce que l'on sait ce mardi matin.

La police était lundi soir à la recherche de plusieurs suspects armés dans la rue Boduognat, située entre le Square Ambiorix et la rue de la Loi. Le parquet, qui n'avait donné aucune information durant l'opération lundi soir, a déclaré mardi que deux personnes avaient été arrêtées. "Selon les premières informations, il s'agit d'une vente de montres de luxe qui a mal tourné et au cours de laquelle les suspects auraient fait usage d'armes à feu", a ajouté le parquet.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se seraient déroulés dans le garage souterrain d’un immeuble de la rue Boduognat, dans lequel deux personnes auraient été violentées puis séquestrées, avant que les suspects ne prennent la fuite. Une arme à feu aurait été utilisée. Les faits semblent s’inscrire dans le contexte d’une vente de montres de luxe en deuxième main. Les victimes sont parvenues à se libérer et à alerter des voisins, qui ont appelé la police.

Un important dispositif policier a été mis en place afin d’interpeller les auteurs des faits. Un périmètre de sécurité a été installé, et plusieurs rues adjacentes ont été bloquées. L’hélicoptère de la police fédérale est venu en renfort. L’opération a pris fin aux environs de 23h40.

Deux suspects ont été interpellés dans le courant de la soirée. Il s’agit de deux hommes, âgés respectivement de 33 et 39 ans.

Après l'agression au couteau dans la gare Buxelles-Schuman, c'est la deuxième fois en moins de dix jours que le quartier européen est secoué par une attaque.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...