2 700 euros de parfum volés à l’aéroport de Zaventem : deux hommes condamnés à 15 mois et 2 ans de prison

Muni d’une carte d’embarquement, le duo avait accès à une zone commerciale destinée aux voyageurs en partance et en a profité pour dérober une vingtaine de flacons de parfum.

2 700 euros de parfum volés à l’aéroport de Zaventem : deux hommes condamnés à 15 mois et 2 ans de prison
©Facebook

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi deux hommes qui avaient dérobé du parfum dans des boutiques hors taxes de l’aéroport de Zaventem à respectivement 15 mois et deux ans de prison. Seul l’un des deux individus a comparu, l’autre faisant défaut.

Le prévenu présent avait été contrôlé le 25 août dernier alors qu’il se trouvait dans le hall des arrivées. La police avait découvert une vingtaine de flacons de parfum dans son sac de voyage, pour une valeur de 2 700 euros. L’analyse des images des caméras de surveillance de l’aéroport avait ensuite démontré que tous les flacons provenaient des boutiques hors taxes de Brussels Airport et que le prévenu avait agi avec un complice. Muni d’une carte d’embarquement, le duo avait accès à une zone commerciale destinée aux voyageurs en partance.

”C’est une pratique courante : les voleurs achètent un billet pour un vol bon marché afin de pouvoir entrer, puis quittent l’aéroport avec leur butin”, a souligné le parquet. S’il reconnaît les faits, le prévenu a minimisé son rôle dans l’opération. “C’est son complice qui a effectué les vols, avant de remettre le butin à mon client”, a décrit la défense, demandant la clémence du tribunal. L’homme a écopé d’une peine de 15 mois de prison. Son complice n’a jamais refait surface à ce jour et a été condamné par défaut à deux ans de prison.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...