Plusieurs associations veulent l’interdiction de la reconnaissance faciale à Bruxelles, qui "entravera de nombreux droits et libertés"

Une pétition pour interdire l’usage de cette technologie dans l’espace public bruxellois a été lancée ce mardi par une coalition d’associations rassemblée autour du slogan “Protect my face”.

Li.B.
Une coalition d’associations* rassemblée autour du slogan “Protect my face” dépose une pétition au Parlement bruxellois pour demander l’interdiction de la reconnaissance faciale dans l’espace public à Bruxelles.
Une coalition d’associations* rassemblée autour du slogan “Protect my face” dépose une pétition au Parlement bruxellois pour demander l’interdiction de la reconnaissance faciale dans l’espace public à Bruxelles. ©Copyright (c) 2019 metamorworks/Shutterstock. No use without permission.

Quiconque a déjà regardé un film ou une série policière américaine s’est déjà extasié devant une scène où des malfrats sont traqués grâce à des nouvelles technologies permettant de mettre, par exemple, un portrait-robot dans une banque d’image et retrouver le dangereux criminel en associant le dessin à une photo prise par une caméra de surveillance en rue.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...