Une centaine de personnes évacuées suite à un incendie qui s'est déclaré à la "Porte d'Ulysse" à Schaerbeek, centre d’accueil pour réfugiés (VIDÉO)

Actuellement, aucune victime n’est à déplorer.

Depuis 19h30, les pompiers de Bruxelles sont à pied d’œuvre pour venir à bout un incendie pleinement développé à Schaerbeek, dans le bâtiment "La Porte d’Ulysse", chaussée de Louvain, non loin de la place Meiser.

L’incendie s’est apparemment déclenché au 1er étage. L’origine reste à déterminer mais à première vue, elle est probablement accidentelle. Toute la plateforme du 1er étage était cloisonnée pour former des petits locaux et servait de centre d’accueil de jour et de nuit pour des réfugiés.

"L'incendie s'est déclaré sur la chaussée de Louvain, dans l'arrière-bâtiment d'un immeuble de bureaux désaffecté, transformé en centre d'accueil pour réfugiés par une plateforme citoyenne", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Tous les occupants avaient été évacués à l'arrivée des pompiers grâce à l'aide de la zone de police de Bruxelles-Nord", a-t-il ajouté, précisant qu'une centaine de réfugiés seraient relogés.

Les secours se sont rendus sur place avec trois autopompes, deux auto-échelles, deux SMUR et plusieurs ambulances. Il y avait encore de la fumée dans les faux-plafonds en fin de soirée et les équipes étaient toujours à pied d'œuvre afin de déblayer les débris.

L'origine de l'incendie reste à déterminer mais est probablement accidentelle, selon le porte-parole.

Aucune victime n’est à déplorer, selon les autorités. Une centaine de personnes doit cependant être relogée

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...