Un dimanche de sensibilisation pour adopter les bons gestes en Forêt de Soignes
À l’occasion de la Journée Mondiale des Forêts (21/03), les partenaires de la Forêt de Soignes et le personnel forestier uniront à nouveau leurs forces pour la protection de la forêt le dimanche 26 mars
Publié le 17-03-2023 à 09h00
:focal(1960x1313:1970x1303)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WW2J5QDBQ5EAVJ6W53ENFHHOBI.jpg)
Les partenaires de la forêt et le personnel forestier vous proposent une journée de sensibilisation aux bons gestes à adopter en forêt. Rendez-vous le dimanche 26 mars après midi en Forest de Soignes. Ce jour-là, les gardes et surveillants forestiers circuleront à proximité des portes d’accueil (Rouge-Cloître, Étangs des Enfants Noyés, château de La Hulpe). Ils vous invitent à venir dialoguer avec eux pour vous informer sur la manière dont vous pouvez, vous aussi, contribuer à la protéger.
Pour ceux qui en veulent un peu plus, le matin du dimanche une formation gratuite sera dispensée à 10 h 30 au centre sportif Adeps à Auderghem. Pour cette formation, l’inscription est nécessaire. Après la formation vous pourrez accompagner les pros de la forêt pour leur après-midi de sensibilisation des usagers de la forêt sur le terrain.
La Fondation Forêt de Soignes rappelle que “notre forêt est le biotope d’oiseaux nicheurs, de petits mammifères, de batraciens, de reptiles et même des chevreuils. Elle abrite des espèces vulnérables et des sites Natura 2000 fragiles. Chaque visite à un impact sur ces écosystèmes fragiles, mais grâce à des gestes simples, chacun peut contribuer à la protection de la forêt, de sa faune et de sa flore.” Ces gestes sont aussi à découvrir sur le site web de la fondation.