Au Heysel, le second tour des élections turques sous tension : des armes blanches et une personne blessée au visage

Les effectifs de police ont dû être renforcés suite à des bagarres qui ont éclaté mardi soir, au sein du Palais 8 du Heysel.

Tensions et bagarres à l'intérieur et à l'extérieur du Palais 8 du Heysel en marge du second tour des élections présidentielles turques.
Tensions et bagarres à l'intérieur et à l'extérieur du Palais 8 du Heysel en marge du second tour des élections présidentielles turques. ©D.R. et Belga

Alors qu’aucun incident majeur n’était à déclarer lors du premier tour de l’élection présidentiel turque, organisé il y a deux semaines, le deuxième exercice s’est révélé plus chaotique, au Palais 8 du Heysel. Si de heurts ont eu lieu dès mardi soir, “mercredi soir, une échauffourée a éclaté entre un groupe d’origine kurde et un groupe d’origine turque au Palais 8 après la fermeture des bureaux de vote, signale la police bruxelloise. Les deux groupes ont cherché l’affrontement, obligeant la police à intervenir pour les séparer. Cette intervention rapide a permis d’éviter que l’affrontement ne dégénère complètement.” Une personne a même été blessée au visage, et a dû être transportée à l’hôpital. Et la police d’ajouter qu’il n’y a pas eu d’autre incident à signaler.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...