Nomination de Saliha Raiss : le vote finalement reporté au 6 septembre

Coup de théâtre : Saliha Raiss va devoir attendre pour savoir si le conseil communal la désigne comme échevine ou non.

Saliha Raiss devient la nouvelle échevine à Molenbeek-Saint-Jean en remplacement de Jef Van Damme
Saliha Raiss devient la nouvelle échevine à Molenbeek-Saint-Jean en remplacement de Jef Van Damme ©D.R.

Nouveau rebondissement dans la nomination de Saliha Raiss au remplacement de Jef Van Damme (Vooruit) au poste d’échevin à Molenbeek. Le point est finalement reporté au 6 septembre, date où aura lieu un conseil communal extraordinaire, exclusivement dédié à ce point. C’est en tout cas ce que révèle un mail reçu par les conseillers communaux, révèle La Capitale. Selon nos sources, il s’agirait d’un problème administratif. La présumée future échevine n’a rassemblé la moitié des signatures nécessaires pour son acte de présentation, soit la moitié de sa liste, que ce mardi à l’administration. Or la procédure demande que ces documents soient fournis trois jours avant le conseil communal. Simple couac administratif ou difficulté à trouver du soutien dans ses rangs ? L’avenir nous le dira…

Bouchez et Rousseau croisent le fer sur la nomination de Saliha Raiss : "Une politique peut mentir au Parlement tant qu’elle ne porte pas le voile"

Pour rappel, la nomination de l’échevine molenbeekoise avait fait couler beaucoup d’encre au début de l’été, alors que le MR (qui compose la majorité avec les socialistes) avait fait un blocage sur la nomination de l’échevin en raison du voile qu’elle porte. Depuis lors, le sujet est devenu une réelle épine dans le pied de la majorité molenbeekoise.

Nomination de Saliha Raïss : un moment à double tranchant pour le PS et le MR, les deux partis de la majorité molenbeekoise
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...