Le député et ancien bourgmestre de Ganshoren Pierre Kompany (Les Engagés) déménage à Anderlecht

”Il entend encore jouer un rôle, soit à la région soit au fédéral, selon ce que décide le parti.”

Pierre Kompany
© Bernard Demoulin

C’était dans l’air. C’est désormais confirmé. L’ancien bourgmestre de Ganshoren et toujours député bruxellois Pierre Kompany déménage à Anderlecht, apprend La DH à bonne source. Il a annoncé la nouvelle à son administration communale à la fin du mois d’août. Contacté ce matin, le père de l’ancien Diable Rouge a néanmoins démenti la nouvelle : “Non, ça, c’est exclu”, nous a-t-il répondu avant de couper court à la discussion.

Et pourtant… Son attachée de presse confirme le départ de l’ancien bourgmestre vers Anderlecht. “Il a déménagé à Anderlecht pour raisons familiales”, explique-t-elle. Pas question, donc, de le retrouver sur la liste Les Engagés à Anderlecht. “Il a déjà démissionné du conseil communal (officiellement le 23 août dernier, NDLR)”. La décision sera actée lors de la prochaine séance du conseil communal ganshorenois. Pierre Kompany ne prend pas sa retraite politique pour autant. “Il entend encore jouer un rôle, soit à la région soit au fédéral, selon ce que décide le parti.”

Pierre Kompany démissionne de son poste de bourgmestre

Pour mémoire, Pierre Kompany fut bourgmestre de Ganshoren durant un demi-mandat, avant de laisser la place à Jean-Paul Van Laethem en février 2022. Une passation à mi-mandat actée au lendemain des élections communales de 2019. Ce départ risque de peser lourd lors pour Les Engagés ganshorenois lors du scrutin 2024. Pierre Kompany avait réalisé le 2e score derrière la tête de liste Céline Fremault en 2019, avec 4.661 voix, l’actuel bourgmestre Jean-Claude Van Laethem : 889. Ce dernier bénéficie néanmoins d’un ancrage local très fort. Au scrutin communal de 2019, il avait recueilli 1.048, Pierre Kompany 1.327.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...