Le nouveau "Campus de l'innovation" de Living Tomorrow ouvre à Vilvorde : un investissement d'environ 30 millions d'euros
Outre ses six zones d'expérience, le "Campus de l'Innovation" abrite un hôtel, un centre de réunion et d'événement, un espace de bureau et un restaurant.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 15-09-2023 à 15h00
Le nouveau "Campus de l'Innovation" de la plateforme Living Tomorrow, qui a ouvert ses portes ce vendredi à la presse avant une ouverture au grand public lundi, affiche l'ambition de faire découvrir, à travers six zones d'expérience, "à quoi ressemblera la vie après 2030."
Ce nouveau campus situé à Vilvorde (Brabant flamand) se veut un haut-lieu de l'innovation et consiste en une tour bleue de 50 mètres de hauteur et de 14 étages.
"Il n'est pas toujours facile d'avoir une bonne idée de ce que sera l'avenir", explique le patron de Living Tomorrow, Yin Oei. "En rendant l'innovation tangible chez Living Tomorrow, nous aidons à rendre les conséquences compréhensibles et, plus important encore, à agir de manière proactive. Nous jouons ainsi le rôle de laboratoire vivant."
Un hôtel et un restaurant également
L'innovation prend notamment la forme de "jumeau numérique": d'une personne, d'un bâtiment, d'une voiture et même d'une ville entière. Ce jumeau numérique s'appuie sur des bases de données et exploite l'intelligence artificielle à diverses fins, notamment prédictives.
Outre ses six zones d'expérience, le "Campus de l'Innovation" abrite un hôtel, un centre de réunion et d'événement, un espace de bureau et un restaurant. Le coût du projet est estimé à quelque 30 millions d'euros, en très grande partie financés par des partenaires privés. L'objectif est d'attirer un million de visiteurs au cours des cinq premières années.