Le parquet de Bruxelles se demande si le chauffard qui a tué Romane (24 ans) ce week-end à Ixelles avait l’intention de tuer

”Nous enquêtons pour savoir s’il y avait une intention de tuer”, indique la porte-parole du parquet Sarah Durant

Bruxelles - Schaerbeek: usagers - trottinettes - free floating - stationnement - trottoir - infraction
©Jc Guillaume

L'automobiliste qui a percuté une jeune femme à trottinette électrique dans la nuit de vendredi à samedi à Ixelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction pour homicide involontaire, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Qui se demande si l'acte est volontaire. Le parquet de Bruxelles se pose la question. "Le conducteur a été arrêté par le juge d’instruction car il est soupçonné d’homicide involontaire”, a indiqué la porte-parole du parquet, Sarah Durant à nos confrères du Nieuwsblad. "Nous enquêtons pour savoir s’il y avait une intention de tuer."

Il devra comparaître dans le courant de la semaine devant la chambre du conseil, qui décidera s'il doit rester sous mandat d'arrêt ou non. L'enquête se poursuit, notamment pour savoir s'il y a eu intention homicide. Ce n'est généralement pas le cas pour des accidents de la route mortels mais, dans ce dossier, certains éléments doivent être vérifiés, selon le parquet.

Si l’acte volontaire de l’accident est retenu par le parquet, le chauffard sera jugé en cour d’assises. Pour mémoire, le conducteur avait pris la fuite après l’accident. La police l’a interpellé peu de temps après. Il était sous l’influence de l’alcool. La victime – Romane, 24 ans – est décédée à l’hôpital.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...