L'opération 'Contact rapproché', consistant à proposer des chambres à tarif réduit durant les week-ends dans la capitale, qui s'est déroulée du 12 au 21 février derniers, est prolongée jusqu'à la fin mars, a annoncé Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de la Brussels Hotels Association (BHA). "Confinés dans leur propre pays, les Belges ont dû revoir leurs plans de vacances et ont répondu à l'appel du secteur hôtelier à l'occasion de la Saint-Valentin et des vacances de carnaval", indique la BHA dans un communiqué.

"Les chiffres restent bien entendu désastreux, on ne peut évidemment pas parler de succès, mais la mobilisation des Belges est enthousiasmante", explique M. Van Weyenbergh.

Les hôteliers ont donc décidé de prolonger l'action durant tous les week-ends de mars, du vendredi au dimanche inclus. Les chambres sont proposées à maximum 69 euros pour deux personnes (pour les hôtels de moins de cinq étoiles); les hôtels cinq étoiles sont, eux, proposés à maximum 96 euros la nuit.

Parallèlement à cette action, la BHA rappelle que les "BXL-Boncadeaux" permettent encore de recevoir gratuitement 20% de valeur d'achat supplémentaire dans les boutiques participantes sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Les hôtels participants peuvent être consultés sur le site www.contactrapproche.brussels.